Montage d'une végétable
Afin de rendre accessible le potager à tous, je teste une végétable pour voir ce que donne ce genre de culture. En partageant cette expérience, j'espère donner envie à tous de cultiver un potager même sur une surface réduite. C'est une première pour moi ayant eu la grande chance de toujours avoir un terrain pour une culture en pleine terre.
Si ce test vous intéresse, dites moi quels légumes vous souhaitez que je teste dans cette végétable en commentaire.
En attendant les futures plantations ou semis, voici les photos du montage de la végétable :
Le remplissage. D'abord, 5 cm de billes d'argile puis remplir de terreau horticole.
Montage de la serre souple
Et voici le résultat :
Cette végétable est très légére, un peu trop pour moi car elle semble fragile. Si vous avez des enfants, je pense plus judicieux d'en prendre une en bois, beaucoup plus stable. Veillez à bien la disposer car sinon impossible de la déplacer. Pour ma part, elle est exposée sud ouest contre le mur de la terrasse. Concernant la serre souple, la collerette noire ne tient pas super bien, je vais devoir bidouiller quelque chose pour qu'elle ne se décroche pas. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le bon moment pour planter les plants de légumes.
J'ai aussi testé des plants de patates douces à faire enraciner pour les planter en mai dans la serre tunnel. A voir si cela va fonctionner.